Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinemadesamatan.over-blog.com

Pour tous les goûts une fois de plus

9 Novembre 2016

Pour tous les goûts une fois de plus

Une programmation pour cette quinzaine du 09/11 au 22/11/16 bien ficelée.

Nous attirons votre attention sur une séance supplémentaire : la FNACA et le cinéma de Samatan ont l’honneur de vous proposer une séance spéciale le samedi 12 novembre à 17h avec un film recommandé par la mission du centenaire : LES CROIX DE BOIS, à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre. Un tarif unique à 6 euros. En suite de la séance, un temps de discussion avec la participation de M. jean-François Berdah, Professeur d’Histoire à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Un verre sera offert pour clore la soirée.

Tout d’abord deux sorties nationales avec une animation : La grande course au fromage (SN), normalement à partir de trois ans, à mon avis y en a qui vont s’endormir avant d’arriver au fromage. Durée du film : 1h18mn.

L’autre un fantastique : Les Animaux Fantastiques (SN), non ce n’est pas une blague ! Fantastique non !

Une seule comédie pour cette quinzaine, l’hiver sera rude : La folle histoire de Max et Léon, à ce qui paraît de quoi solliciter les zygomatiques.

Six drames, l’hiver sera encore plus rude ! Un en particulier, Moi, Daniel Blake en Vo de Ken Loach, 2 prix et 4 nominations. Palme d’or et Prix du Jury Œcuménique au Festival de Cannes 2016.

L’autre à retenir : Réparer les vivants avec Tahar Rahim et Emmanuelle Seigner. Une adaptation du roman de Maylis de Kerangal, un film qu’on prend en plein cœur.

Et puis il y a les autres : Mal de pierres avec Marion Cotillard, Chouf, Mercenaire (pour ceux qui aiment le Cinéma et le Rugby), Captain Fantastic en Vo ; peut-on vivre coupé du monde ? Venez voir Captain Fantastic si vous voulez avoir la réponse.

Pour se réchauffer un peu d’action avec Tom Cruise avec ce deuxième volet de Jack Reacher : Never Go Back.

Un thriller : La fille du train, (avec une mention interdit aux moins de 12 ans). Avec une Emily Blunt très convaincante.

Pour finir un autre documentaires : Fuocoammare (Vo) :  Lampedusa cela vous dit quelque chose ? A voir absolument, un grand film sur un sujet grave.

Toute l’équipe du cinéma vous remercie de votre fidélité et vous dit à bientôt dans votre salle.

Pour tous les goûts une fois de plus
Pour tous les goûts une fois de plus
Pour tous les goûts une fois de plus
Pour tous les goûts une fois de plus
Pour tous les goûts une fois de plus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article