Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinemadesamatan.over-blog.com

Thierry Obadia, réalisateur local de Lisa et auteur de deux courts-métrages

3 Octobre 2014

Thierry Obadia, réalisateur local de Lisa et auteur de deux courts-métrages retenus à Cannes et projetés au Festival du Court d’Avignon, nous revient avec une nouvelle œuvre. L’histoire d’Akim, jeune garçon ayant la faculté de guérir les gens. Capacité vite repérée par un laboratoire pharmaceutique prêt à tout pour acquérir l’adn d’Akim à l’origine de ce pouvoir.
Loin des X-men et autres Lucy, ce film fait preuve d’une grande qualité technique avec des moyens bien mieux maitrisés que sur Lisa, avec des effets spéciaux simples mais efficaces et des scènes aux paysages grandioses (Midi Pyrénées, Tunisie, Etats-Unis…) pour un opus marqué par la sensibilité et la passion.
Même si ce n’est pas encore un chef d’œuvre du Cinéma français, il nous propose là un très bon drame fantastique sur la nature de l’homme et l’exploitation abusive de ses ressources.
Une montée en puissance donc de ce jeune réalisateur avec un casting étoffé. En effet, nous retrouvons au côté de Pascal Jardel, déjà présent dans Lisa, Philippe Nahon (Le Pacte des loups, Irréversible, Calvaire, Eldorado, Mammuth…), Albert Delpy (On ne meurt que Deux Fois, Twist Again a Moscou, La Maladie de Sachs, 2 Days in Paris, Eyjafjallajokull, Ridicule…) ainsi que Michel Jonasz et Alexia Barlier. Présent lui aussi dans son film, Thierry Obadia aura dû apprendre la langue des signes pour tenir ce rôle.
Sortit sur les écrans en août 2014, Adn a été sélectionné pour le Woodstock Film Festival de New York en 2013.

N’hésitez donc pas à venir apprécier cette projection suivie d’un moment rare de discussion avec le réalisateur et certains membres de l’équipe qui nous ferons l’honneur de leur présence.

Thierry Obadia, réalisateur local de Lisa et auteur de deux courts-métrages retenus à Cannes et projetés au Festival du Court d’Avignon, nous revient avec une nouvelle œuvre. L’histoire d’Akim, jeune garçon ayant la faculté de guérir les gens. Capacité vite repérée par un laboratoire pharmaceutique prêt à tout pour acquérir l’adn d’Akim à l’origine de ce pouvoir. Loin des X-men et autres Lucy, ce film fait preuve d’une grande qualité technique avec des moyens bien mieux maitrisés que sur Lisa, avec des effets spéciaux simples mais efficaces et des scènes aux paysages grandioses (Midi Pyrénées, Tunisie, Etats-Unis…) pour un opus marqué par la sensibilité et la passion. Même si ce n’est pas encore un chef d’œuvre du Cinéma français, il nous propose là un très bon drame fantastique sur la nature de l’homme et l’exploitation abusive de ses ressources. Une montée en puissance donc de ce jeune réalisateur avec un casting étoffé. En effet, nous retrouvons au côté de Pascal Jardel, déjà présent dans Lisa, Philippe Nahon (Le Pacte des loups, Irréversible, Calvaire, Eldorado, Mammuth…), Albert Delpy (On ne meurt que Deux Fois, Twist Again a Moscou, La Maladie de Sachs, 2 Days in Paris, Eyjafjallajokull, Ridicule…) ainsi que Michel Jonasz et Alexia Barlier. Présent lui aussi dans son film, Thierry Obadia aura dû apprendre la langue des signes pour tenir ce rôle. Sortit sur les écrans en août 2014, Adn a été sélectionné pour le Woodstock Film Festival de New York en 2013. N’hésitez donc pas à venir apprécier cette projection suivie d’un moment rare de discussion avec le réalisateur et certains membres de l’équipe qui nous ferons l’honneur de leur présence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article